Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Helena
20 janvier 2016

Tricot: Mon infidélité au crochet

bonjour Amiga,

Je viens te montrer aujourd'hui un gilet au tricot que j'ai réalisé suite au message de Rosalie sur son blog:  ______Les_Petites_Cr_ations_de_Rosalie______ 

J'ai passé commande de la laine : http://lespetitespelotesderosalie.boutiquedelaine.com/royal-baby-alpaca-flamme-gris

Et c'est parti pour une improvisation du joli gilet vu chez Rosalie et  issu du super blog « pourmesjolis mômes »

Comme tu ne le sais pas (parce que tu peux pas le deviner), j'adore les pulls larges et très "loose".

J'ai adapté ce gilet. J'ai doublé la laine comme le préconisait Rosalie et pris mes aiguilles a tricoter  N° 9 et N°10 (je n'avais pas plus gros)

Le résultat me plait beaucoup, et je ne le quitte plus. mais j'aurai aimé qu'il soit encore plus loose.

Cette laine est d'une douceur infini, je te la conseille.

 

Bon je te montre le résultat en photos (pas terribles, parce que prisent avec mon portable)

IMG_1724

IMG_1725

IMG_1726

 

Il a fallu 10 pelotes pour réaliser ce gilet ( j'avais commandé 2 lots de cette laine), les côtes sont faite avec des aiguilles N° 9 et le point mousse avec des aiguilles N° 10.

Pour plus d'infos, je te laisse aller voir sur le blog de "Rosalie" et de " Pour mes Jolies Mômes".

 

Du coup, j'ai délaissé mes crochets chéris, car je suis en train de me tricoter un pull couleur aubergine toujours au point mousse et toujours large.

 

Voilà, amiga, c'est tout pour le moment, je retourne a mon tricot...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j"aime beaucoup , j'aimerai avoir la morphologie que requiert ce gilet !!!
Répondre
C
Mais je comprends... il fait gilet doudou-ne-me-quitte-pas !
Répondre
M
J'adore ton gilet loose ! Il est superbe, bravo !<br /> <br /> Belle fin de semaine, bises,<br /> <br /> maty
Répondre
F
Il es superbe et doit être très chaud.<br /> <br /> Bises ma douce Lna
Répondre
T
C'est le gilet pour tout qui va avec tout bien doux et confortable on dirait, c'est chouette!
Répondre
Le Blog d'Helena
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 354 928
Archives
Newsletter
Publicité