Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Helena
12 avril 2016

Crochet: Grand châle gris

Bonjour,

Je viens de terminer un très grand châle gris au crochet inspiré d'une étole/écharpe que j'ai réalisée il y a quelques temps. le modèle de l'étole venait du "création/crochet" que je n'ai pas, mais j'avais trouvé le diagramme sur un blog dont je n'ai pas noté le nom. (j'ai une mémoire de poisson rouge)

Crochet création - réalisation en 1 wwek end

Pour la fiche technique:

La laine "Master Alpaga Fine" 25% alpaga, 25% mérino et 50% acrylique,  que tu trouveras dans la boutique de laine de Rosalie,et un crochet N° 4 (1 taille au dessus de crochet préconisé pour cette laine)

C'est une adaptation puisque j'ai bien repris le point, mais pour en faire un châle assez grand, j'ai du adapter les diminutions.
Il se termine en arrondi, ce qui change un peu des châles triangulaires.

Je te mets les photos du châle

Chale gris Nathalie (2)

 

Il mesure +/- 190 cm de largeur et 80 cm de hauteur

Chale gris Nathalie (3)

Chale gris Nathalie (4)

Chale gris Nathalie (5)

 

Chale gris Nathalie (7)

 

Il est tellement grand, que j'ai du le scotcher au mur pour te montrer le rendu a plat... sympa, non?

Chale gris Nathalie (6)

 

Mon article est un vrai roman photo, tellement j'ai mis de photos.

**-**-**-**-**-**

Le prochain article que je posterai sera en rapport a un petit défi que j'ai lancé a mes copines de café crochet. 

Voilà, c'est tout pour le moment, mais a très vite

Je te souhaite une belle journée

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je viens de mettre "plein écran" ... je m' en suis mis "plein les mirettes" ...<br /> <br /> SUBLIMISSIME !<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo
Répondre
F
Il est sympa car pas de pointe, dans l'esprit actuel!<br /> <br /> Bisettes
Répondre
M
J'adore ! Il est magnifique ! J'ai ce livre, j'ai réalisé cette étole il y a quelque temps en fil "Bigarelle" de BdF (lin, coton et viscose), ce point donne un très joli rendu à l'ouvrage.<br /> <br /> As-tu noté tes modifications ? Je serais intéressée, j'aime beaucoup la forme arrondie de ton châle.<br /> <br /> Belle journée à toi et à celles qui passent chez toi, bises ensoleillées,<br /> <br /> maty
Répondre
V
J'aime bien la finition arrondie, ça change et c'est joli.<br /> <br /> C'est quoi ce défi ???
Répondre
D
c' est un très beau châle j' aime beaucoup j' ai le livre aussi et le coton rose pour faire le châle de la couverture y a plus qu' a !! a bientôt biz
Répondre
Le Blog d'Helena
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 354 544
Archives
Newsletter
Publicité