Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Helena
2 mai 2016

CROCHET: Châle Violet

Bonjour,

Tout d'abord, j'espère que tu vas bien.

Ensuite je viens te montrer un petit châle que j'ai crocheté avec de la laine de chez Les_petites_pelotes_de_Rosalie , la très jolie Merino gold en couleur Violet.

Cette laine se crochète en N° 3, mais j'ai pris un crochet N°5  - Quand je fais des accessoires,j'aime utiliser un crochet avec au moins une taille au dessus de celle conseillée sur la pelote, ça rend l'accessoire beaucoup plus souple et bien agréable a porter.

Je n'ai pas envie de suivre un modèle précis, et surtout c'était un ouvrage que je ne voulais pas compliqué.

Je te montre les photos:

Châle violet Merinos Gold (2)  Châle violet Merinos Gold (3)

 

Au niveau de la couleur, c'est presque ça - un violet assez lumineux, mais en vrai un peu plus foncé.

 

Châle violet Merinos Gold (4)

 

Il mesure 184 cm de large et 83 cm de hauteur - il est assez grand

Châle violet Merinos Gold (5)  

Comme tu peux t'en rendre compte, le point est très simple puisque c'est une alternance de brides et de 2 maille en l'air. de temps en temps j'ai crocheté tout un rang de brides histoire de casser la monotonie mais sans réellement compter le nombre de rangs entre chaque.

Châle violet Merinos Gold (11)

 

Et une petite dernière pour te montrer le détail du point et de la bordure. 

N'hésite pas a me laisser un petit commentaire, c'est toujours sympa... ;-)

Et bien voilà, c'est tout pour le moment.

Merci de ta viste 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je l'adore et j'aimerai bien avoir des détails plus précis sur les explications pour m'en faire un en violet, c'est superbe et telle que je connais ma copine Christine, elle va en vouloir un aussi. merci de bien vouloir m'envoyer les explications de ce modèle. Très bon Week-end avec plein de soleil ! Amicalement.<br /> <br /> Marie
Répondre
M
En violet il est superbe à l'image, il doit l'être encore bien plus en réel. Bravo tu es une fée !<br /> <br /> De tout coeur, un immense MERCI pour le petit "cow girl" que j'ai reçu hier. Dès que j'ai vu l'enveloppe dans ma boite aux lettres, mon coeur à fait un bond (oops.. doucement avec les émotions fortes hein, je suis cardiaque moi...) Mes amies me l'envient, moi, je suis très fière de ma bien jolie acquisition, du coup, j'ai hâte que l'automne arrive pour le porter mais.... n'anticipons pas. Bon week-end ensoleillé. Bisous<br /> <br /> Marie3346
Répondre
M
Très joli châle, la couleur est belle et me plait beaucoup, même si ce n'est pas la vraie, lol. <br /> <br /> C'est bien aussi les points simples. <br /> <br /> Bonne fin de semaine, MB2
Répondre
M
Chic et joli ! J'adore ! Bravo pour cette jolie création !<br /> <br /> Beau grand week end,<br /> <br /> des bises et du soleil,<br /> <br /> maty
Répondre
C
bravo pour ta création Helena, ton chale est magnifique, belle journée ensoleillée ! bises
Répondre
Le Blog d'Helena
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 354 928
Archives
Newsletter
Publicité