Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Helena
23 juillet 2016

crochet : Etole blanche

Ola Amiga,

Cette semaine encore mon crochet n'a pas pris de vacances.

J'ai réalisé pour la deuxième fois une étole issus d'un livre Japonais ( pages 50/51)

Easy natural crochet

 

Pour la fiche technique:

j'ai utilisé 5 pelotes de fil de chez ICE, Etamine 100 % Acrylique que mon Amie Claudine m'a offert. ce fil ne se fait plus.
Chaque pelote de 30 g contient 180 m de fil et se crochète en N° 2,5mm, par contre j'ai utilisé mon crochet N° 3,5 mm.

La seule modification que j'ai apporté au modèle initiale, c'est que j'ai tout crocheté dans le même sens.

Etole livre rose en étamine blanche (1)

Etole livre rose en étamine blanche (3)

Etole livre rose en étamine blanche (4)

Etole livre rose en étamine blanche (2)

 Pour les dimensions: 166 cm de largeur et 36 cm de hauteur.

Ce modèle est super intéressant a réaliser car il se fait sur 6 rangs qu'il faut répété jusqu'à la longeur désiré, donc pas de monotonie. par contre le point est très facile a retenir, on n'est pas obligée de toujours suivre le diagramme.

Et voilà... c'est tout pour le moment.

Je te souhaite un bon week end

Publicité
Publicité
Commentaires
D
elle est est trés jolie cette étole bravo biz
Répondre
B
Très féminin et certainement très doux à porter. Bravo.
Répondre
V
Elle est très élégante avec son point en petites feuilles. J'imagine qu'en double l'effet n'est plus le même.<br /> <br /> Bises et bonne journée.
Répondre
C
Oui,elle est très belle.on dirait de la dentelle en lace.j' aime beaucoup.je serais aussi bien intéressée au diagramme,si c' est possible.merci pour ce partage
Répondre
P
Avec sa ressemblance avec la dentelle, son blanc immaculé, cette étole est sublime. Serait-il possible d'avoir le diagramme svp ? Merci
Répondre
Le Blog d'Helena
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 354 788
Archives
Newsletter
Publicité