Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Helena
23 septembre 2017

Crochet: col - snood façon chèche

Bonjour,

L'automne est là, et même si le soleil est présent il ne faut pas oublier que nous sommes dans la deuxième quinzaine de septembre (et dire que je ne suis pas encore partie en vacances...).

Inspiration du jour, un petit snood-chèche ou chèche-snood en laine assez fine qui se compose de 4 fils très fins de couleurs marron, turquoise et jaune presque fluo.

Fiche technique:

Une seule pelote de 50 g - 250 m de Sale Mohair wool blend (je ne te met pas de lien car elle n'existe plus) et un crochet N° 3,5

Je suis tout d'abord partie d'un très basique châle granny puis, pour rompre la monotonie un rang de brides suivi d'un rang de brides reliefs avant.
et j'ai récidivé le granny basique pour terminer par des brides et brides reliefs avant

Pour terminer, j'ai relié les deux extrémités du chèche par une maille coulée et j'ai continué en crochetant en rond en brides reliefs avants et arrières pour faire un col en "côtes".

Col chèche vert

Les photos ne rendent vraiment pas hommage aux vrais couleurs de ce col

Col chèche vert 1  Col chèche vert 3

 

Alors pour que tu puisses bien te rendre compte, je t'ai mis une photo de la pelote qui est beaucoup plus lumineuse.

Col chèche vert 2  sale mohair wool blend

 J'aime beaucoup ce système de col, même si je n'ai rien inventé... ☺

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Et pour finir, je voulais te parler du petit jeu organisé par notre amie Rosalie ou tu peux gagner un lot de pelotes de laine de ton choix...

https://lespetitescreationsderosalie.com/

Pour les modalités, clique sur l'image et tu auras toutes les infos.

 

Cette fois c'est tout ☺

Je te souhaite une très belle journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
coucou ma belle alors on se vois plus ???????????? très original ton snood j'aime beaucoup j'espère que tu vas bien je commence des cours de coutures tous le lundi à Fontenay mon crochet court toujours et les aiguilles aussi à bientôt de te voir on peut se donner rdv pour une crêpe gros bisous liliane
Répondre
C
Sympa, on doit avoir très chaud ainsi.
Répondre
R
Il est juste génial ton col, j'adore l'idée!^^ bravo ma belle!<br /> <br /> Et merci pour le partage.^^ Bisous!
Répondre
R
oh oui j'aime aussi...il est vraiment classe en plus....;)
Répondre
N
C'est génial, j'aime beaucoup ce petit col qui doit être très pratique en hiver ou pour les personnes frileuses...Bravo et Merci !
Répondre
Le Blog d'Helena
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 354 928
Archives
Newsletter
Publicité