Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Helena
14 avril 2018

Crochet: Un filet pour cheveux vintage année 40

Bonjour,

Aujourd'hui, je viens te présenter une petite nouveauté.
Suite à une demande, je me suis mise en quête d'un filet pour cheveux vintage style année 40.
Ces tous jolis filets que portaient les Pin-up des années 40 pour être toujours bien coiffées.

Je le voulais simple, mais je ne souhaitais pas un modèle que se crochète en rond.

J'ai réalisé le premier en noir pour l'envoyer rapidement à sa destinatrice, mais j'ai oublié de prendre des photos présentables.
Sa destinatrice m'a promis des photos en situation ce qui promet d'être sympa...

Ici je viens te montrer ma deuxième réalisation.

Ma Fiche technique:

Une pelote de fil fin gris perle sans étiquette (certainement de chez action) et un crochet N° 3,5

Snood hair gris2  Snood hair gris4

Snood hair gris3  Snood hair gris5

Snood hair gris  Snood hair gris6

 

Tu auras remarqué que j'ai essayé de coiffer Lilas (c'est le prénom de ma tête malléable) dans le style année 40, mais n'ayant pas l'étau (ou pied) pour bien la maintenir le résultat n'est pas super concluant... Je ferai mieux la prochaine fois.

Et bien, c'est tout pour le moment, je reviens très vite.

Belle journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour,, pourrions-nous avoir le diagramme ou tuto, s'il vous plait ? merci d'avance
Répondre
H
Bonjourl,<br /> <br /> Même demande que les deux dernières.<br /> <br /> Nous avons un atelier patrimoine (ville de Saint Leu d'Esserent dans l'Oise) et nous voudrions confectionner des coiffes pour aller avec nos robes médiévales et le filet était très utilisé.<br /> <br /> merci d'avance
Répondre
L
genial !!! il est rapide à réaliser ?! pourriez-vous me dire où trouver un tuto , comme elly, j'ai les cheveux bouclés et cet accessoire pourrait sauver mes boucles ^^
Répondre
E
Super idée ! Moi qui ai les cheveux frisés, je cherchais quelque chose dans le genre pour dormir la nuit sans casser les boucles ; mais je n'ai rien trouvé de concluant dans le commerce. <br /> <br /> Te serais-t- il possible de m'envoyer ton patron?<br /> <br /> La bordure est un peu élastique ? Si non, je suppose qu'on peut adapter un point pour qu'il le soit un minimum.<br /> <br /> Super en tout cas
Répondre
R
Ah super sympa, il est top!^^ bisous!
Répondre
Le Blog d'Helena
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 354 788
Archives
Newsletter
Publicité