15 octobre 2017

Crochet: châle tête de mort

Bonjour,

C'est presque de saison ... je viens de terminer un châle tête de mort au crochet (c'est mon troisième).

C'est un modèle assez connu, et on peut trouver les explications sur le net.

Le patron original qui m'a servi de base est issue du blog Kungen och Majkis.
Traduction française par Hélène Fumey pour Still Vauriens.

Pour la fiche technique:

Deux pelotes et demi de la très belle laine Peru Alpaca Fine ( 25% alpaga, 50% laine mérino et 25% acrylique) et un crochet N° 3,5 mm.
Ses dimensions: 180 cm de large et 80 cm de hauteur (sans les franges)

Skully chale1  Skully chale

Skully chale3

Skully chale4

Voilà, c'est tout pour le moment.

Je te souhaite une belle journée.

♥♥♥

Posté par HelenaB à 07:30 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

08 octobre 2017

Crochet: Ensemble étole et bonnet

Bonjour,

La petite fraicheur du matin est bien là, et l'envie de s'emmitoufler commence à se faire sentir.

J'ai réalisé un ensemble étole et bonnet assortis au crochet en laine de chez Rosalie, achetée il y a quelques mois (voir plus)

Fiche technique:

Il m'a fallu 5 pelotes en tout de SoffSwing Maroon (étole et bonnet) et un crochet N° 5.
La composition de la laine : 57% laine, 20% polyamide, 12% alpaga, 10% mohair et 1% élastane.

L'étole est très fortement inspiré du modèle de Jasmin Räsänen trouvé sur Ravelry, mais légèrement modifiée. 
J'ai crocheté le bonnet sans modèle précis, il est crocheté à partir du centre en brides et brides reliefs, la bordure est réalisée en côtes au crochet ( brides reliefs avants et arrières alternées).

Etole chiné rouge gris1  Etole chiné rouge gris

Etole chiné rouge gris2  Etole chiné rouge gris3

bonnet chiné rouge gris  bonnet chiné rouge gris1

bonnet chiné rouge gris2  bonnet chiné rouge gris3

L'étole mesure : 188 cm de large et 42 cm de haut
Le bonnet est un modèle slouchy taille adulte.

Et voilà, c'est tout pour le moment.

 Bonne journée !

Posté par HelenaB à 17:20 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

23 septembre 2017

Crochet: col - snood façon chèche

Bonjour,

L'automne est là, et même si le soleil est présent il ne faut pas oublier que nous sommes dans la deuxième quinzaine de septembre (et dire que je ne suis pas encore partie en vacances...).

Inspiration du jour, un petit snood-chèche ou chèche-snood en laine assez fine qui se compose de 4 fils très fins de couleurs marron, turquoise et jaune presque fluo.

Fiche technique:

Une seule pelote de 50 g - 250 m de Sale Mohair wool blend (je ne te met pas de lien car elle n'existe plus) et un crochet N° 3,5

Je suis tout d'abord partie d'un très basique châle granny puis, pour rompre la monotonie un rang de brides suivi d'un rang de brides reliefs avant.
et j'ai récidivé le granny basique pour terminer par des brides et brides reliefs avant

Pour terminer, j'ai relié les deux extrémités du chèche par une maille coulée et j'ai continué en crochetant en rond en brides reliefs avants et arrières pour faire un col en "côtes".

Col chèche vert

Les photos ne rendent vraiment pas hommage aux vrais couleurs de ce col

Col chèche vert 1  Col chèche vert 3

Alors pour que tu puisses bien te rendre compte, je t'ai mis une photo de la pelote qui est beaucoup plus lumineuse.

Col chèche vert 2  sale mohair wool blend

 J'aime beaucoup ce système de col, même si je n'ai rien inventé... ☺

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Et pour finir, je voulais te parler du petit jeu organisé par notre amie Rosalie ou tu peux gagner un lot de pelotes de laine de ton choix...

https://lespetitescreationsderosalie.com/

Pour les modalités, clique sur l'image et tu auras toutes les infos.

Cette fois c'est tout ☺

Je te souhaite une très belle journée !

Posté par HelenaB à 08:30 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,

10 septembre 2017

Crochet : Châle Edlothia de Jasmin Räsänen

Bonjour,

Je viens de terminer un très grand châle que j'ai adoré crocheter.

Je l'avais mis dans ma to do liste Pinterest depuis un moment, et enfin j'ai pu le réaliser.

Pour la fiche technique :

Il m'a fallu presque trois pelotes de Merino Gold Batik (chaque pelote = 400 m- 40% laine Merino et 60% acrylique) que tu peux trouver dans la Boutique Les petites pelotes de Rosalieet un crochet N° 5.

C'est un très beau modèle du nom de Edlothia de Jasmin Räsänen 

Il mesure 220 cm de large sur 91 cm de haut

Edlothia - Merino Gold Batik3  Edlothia - Merino Gold Batik4

Edlothia - Merino Gold Batik5  Edlothia - Merino Gold Batik6

Edlothia - Merino Gold Batik7  Edlothia - Merino Gold Batik2

Edlothia - Merino Gold Batik1  Edlothia - Merino Gold Batik

Je pense que ce modèle ne s'adresse pas aux débutantes et il faut un peu de concentration, néanmoins, c'est un modèle très intéressant que je te conseille de faire - si ce n'est pas déjà fait.

Voilà, c'est tout pour le moment.

Je te souhaite une très belle journée :-))

Posté par HelenaB à 07:30 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , ,

27 août 2017

Crochet - châle Secret Paths Stal /Shawl

Bonjour,

J'espère que ton été se passe bien que tu sois en vacances ou que tu travailles.

Pour ma part, ça se passe plutôt bien.

Aujourd'hui je viens te montrer un châle que j'ai réalisé et qui me faisait envie depuis un moment. il était sur ma to do liste.

Je te parle du très joli châle au crochet de Mijo Crochet, c'est un modèle que je trouve très travaillé avec des différences de reliefs très intéressantes.

Ma fiche technique:

J'avais dans mon stock 3 pelotes de laine Regular de couleur blanche et trouvées chez Action., c'est un fil a crocheter en N° 2,5/3, j'ai utilisé un crochet N° 3,5.
Pour bien finaliser ce châle et le faire selon les explications de la créatrice, il m'aurai fallu une demi-pelote supplémentaire, j'ai donc légèrement adapté la fin pour faire la bordure de la créatrice.

Je n'ai pas rencontrer de problème particulier pour le réaliser, mais il faut tout de même être un peu concentrée.

Et si toi aussi tu est intérressée par ce modèle, tu peux te rendre sur l'article de la créatrice : Secret Paths Sjal / Shaw

Elle nous donne même les explications en français avec diagramme... elle est pas belle la vie?

Je te montre ma version 

Secret Paths Stal Shawl 1 (3)

Il n'est pas très grand : 155 cm de large et 65 cm de haut

c'est un modèle avec des points en reliefs et par conséquent assez grourmand en fil

Secret Paths Stal Shawl 1 (8)   Secret Paths Stal Shawl 1 (6)

Secret Paths Stal Shawl 1 (5)   Secret Paths Stal Shawl 1 (4)

Et bien c'est tout pour le moment, je te souhaite une très belle journée.

A très bientôt ;-))

Posté par HelenaB à 11:42 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

21 août 2017

Crochet: Etole/écharpe bleu canard

Bonjour,

Le temps passe à une allure de fou...

Aujourd'hui, je viens te montrer une étole au crochet réalisé d'après une modèle japonais issu de ce livre:

ISBN9784141870616

Pour la fiche technique:

J'ai utilisé trois pelotes de REGULAR 100% acrylique (ACTION) et un crochet N° 4 (un N° au dessus de ce qui est préconisé).

C'est un point très simple, juste trois rangs à répéter jusqu'à la longueur voulue.

Ce que j'ai changer par rapport au modèle initial c'est la bordure. J'ai fait une petite bordure en reprenant le motif motif central

Elle mesure 217 cm de long et 36 cm de large.

étole bleu canard  

étole bleu canard

étole bleu canard

étole bleu canard

étole bleu canard

J'adore cette étole, tant par sa couleur que par sa douceur et sa taille.

Et voilà c'est tout pour le moment.

Je te souhaite une très belle journée et à très bientôt ;-)

Posté par HelenaB à 07:47 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,

09 août 2017

Crochet: Etole Ultra facile

Bonjour,

C'est avec un immense plaisir que je reviens aujourd'hui pour te montrer ma dernière petite réalisation au crochet.

Il s'agit d'une étole/écharpe que j'ai crocheté avec un crochet N° 6 et deux pelotes d'un fil 98% acrylique et 2% polyester ( je crois qu'il vient de chez Action).

Cette étole/écharpe mesure 145 cm de long pour 35 cm de large.

Ce qui m'a plu dans ce modèle: sa simplicité, juste un rang a répéter jusqu'à la taille souhaité (ou jusqu'à la fin du fil) et ça monte très vite.

Etole action

Etole action1

Etole action2   Etole action3

Ce modèle est issu d'un Livre japonais,  et tu comprendras que je ne puisse te donner son titre.

ISBN9784141870616

Et voilà, c'est tout pour le moment,

Et toi, en été, tu fais quoi?

A très vite. 

Posté par HelenaB à 08:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

18 juin 2017

Crochet; Nouvelle petite variation

Bonjour,

Comment vas-tu ?

Je viens te montrer aujourd'hui ma dernière petite réalisation.

Il s'agit du châle  Petite Variation, mais je n'ai pas fait la bordure car il ne me restait plus que de 2 pelotes de Soft Baby

Si ce châle te plait et que tu souhaites le réaliser je t'invite à rendre visite à Mamie Thé sur son blog : Bergamote et Citron  

Pour la fiche technique de cette version :

- Un peu plus de 2 pelotes de Soft Baby jaune et un crochet N° 4 

Ce châle mesure 168 cm de long et 38 cm de haut

Petite variation jaune 2  

En réalité la couleur est plus vive

Petite variation jaune 2-3

Petite variation jaune 2-4

Petite variation jaune 2-5

J'aime beaucoup sa forme et demi lune.

Voilà, c'est tout pour le moment... j'espère que cette version te plait.

A très bientot 

Posté par HelenaB à 09:16 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,

27 mars 2017

Crochet: Châle Sakura

Bonjour,

Il y a des périodes ou je ne poste pas grand chose et il y a des périodes ou les articles se suivent sur ce blog.

Aujourdh'ui je viens te montrer ma dernière réalisation : le fabuleux Châle Sakura 

dont le tuto nous ai gentiment offert par notre amie Rosalie  (sous conditions)

Pour la fiche technique de mon interprétation:

Une pelote de la très belle  Cakes Cotton Fine Nuances de bleus 50% coton , 50% acrylique et un crochet N° 4

Il ne m'a fallut qu'une seule pelote, mais selon la façon dont tu crochètes, il te faudra peut être entamer la seconde (cette laine se vend par lot de 2 pelotes de 150g et 600 m)

châle Sakura en cakes coton fine bleu1  châle Sakura en cakes coton fine bleu2

châle Sakura en cakes coton fine bleu3

Je l'aime d'amour, tout me plait dans ce châle, la forme, la taille, le dégradé de couleur, la matière...

Voilà, je t'invite a visiter le blog de Rosalie  pour toutes les informations concernant ce châle (il va de soi que je ne transmettrai pas les explications, je te remercie de ta compréhension)

Je te souhaite une très belle journée !

Posté par HelenaB à 09:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

25 mars 2017

Crochet : Snoods divers homme et femme

Hello !

En ce mois de mars, j'ai réalisé des petites choses au crochet, rien de bien extraordinaire.

En tout premier un snood femme en fil 100 % acrylique de chez ACTION (pelote de 100 g pour 238 metres) et un crochet N°6

1 seule pelote a suffit pour ce snood.

Snood femme couleur corail 1

Snood femme couleur corail 2  Snood femme couleur corail

En deuxième un autre snood femme en fil 100% acrylique de chez ACTION utilisé en double,

Cette fois 2 pelotes ont été nécessaires et un crochet N°5 .

Etole résille blanc cassé1

Etole résille blanc cassé2  Etole résille blanc cassé3

Etole résille blanc cassé

Et enfin le troisième, un snood homme réalisé avec un fil 100% acrylique acheté chez Rosalie 
1 pelote de 100 g / 210 mètres et un crochet N° 6 ont été nécessaires pour faire ce snood en fausse côtes au crochet

Snood gris homme  Snood gris homme1

Et voilà, c'est tout pour le moment, je te souhaite une très belle journée !

Posté par HelenaB à 07:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]