11 août 2016

Crochet: Pokemon Go... #3

Bonjour

Je crois que je suis tombée dans la follie pokemon... au secours.

Après la pokeball, après Pikachu, j'ai réalisé hier  un bonnet carapuce en taille 6-9 mois.

Pour la fiche technique:

Un reste de pelote de Soft baby en micro acrylique achetée dans la petite boutique de laine de Rosalie (lien dans la colonne de droite), mais également un peu de laine noire et blanche, et un crochet 3,5 mm.

Pour le bonnet, c'est toujours la même base, il est fait de brides, pour les tailles il faut jongler avec la grosseur du crochet et les rangs d'augmentations.

Pour celui-ci en taille 6-9 mois, j'ai fait 5 rangs d'augmentations (je t'ai donné le schéma dans mon article bonnet Pokeball) et j'ai crocheté 10 rangs de brides simple pour finir avec 3 rangs de demis brides.

Cette fois, c'est un carapuce que j'ai voulu crocheter, mais il est un peu moins bien réussi que les précédents bonnets (je trouve).

Je te le montre en photos

 IMG_0437

Je te présente carapuce (il est mon pokemon chouchou, car j'ai un gros faible pour les tortues)

IMG_0438

Ici Carapuce et Pikachu : pikachu est en taille 3/6 mois et Carapuce en taille 6/9 mois

IMG_0439

Et mes 3 bonnets de la semaine, avec la pokeball en taille adulte

IMG_0441

Je lui trouve une bouille sympa a ce Carapuce.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, comme tu vois je m'amuse bien a réaliser ces petits bonnets, il ne me reste plus qu'a trouver les petites têtes a qui ils pourront servir ( et j'en ai pas mal autout de moi )

Sur ce, je te souhaite une très belle journée

Posté par HelenaB à 08:39 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

10 août 2016

Crochet: Pokemon Go... #2

Olà !!!

Je reviens te montrer la petite chose toute mimi que j'ai faite hier.

Il s'agit d'un tout petit bonnet Pikachu taille 3 mois... trop chou.

Pour la fiche technique:

J'ai pris des bouts de laine noire, rouge et blanche dans mon stock ( les même que pour le bonnet Pokeball). et j'ai utilisé de la très belle laine jaune "baby Mérino" de chez Ice (ma boutique de laine préférée en lien dans la colonne de droite).

J'ai utilisé un crochet 3,5 mm, j'ai pris la même base de bonnet que pour le bonnet pokeball, mais j'ai crocheté moins de rangs avec et sans augmentations.

Pour les yeux et les joues, j'ai crocheté des petits cercles de mailles serrées, le nez et la bouche sont brodés sur le bonnet.

 IMG_0433

IMG_0434

IMG_0435   IMG_0436

 Voilà, c'est tout pour le moment, j'espère que ce mini bonnet t'a donné des idées.

Je te souhaite une très belle journée.

Posté par HelenaB à 12:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

09 août 2016

Crochet: Pokemon Go...

Olà amiga,

Je viens te montrer aujourd'hui, ma petite réalisation d'hier soir.

Transportée par le mouvement Pokemon, j'ai crocheté un bonnet adulte Pokeball.

Pour la fiche technique:

des restes de pelotes rouge, noir et blanc ( pour moi ce sont des restes de pelotes de laine ICE)

Un crochet N° 4,5

Et c'est parti pour un bonnet, ne me demande pas d'explications, je n'en ai pas (désolée), par contre je te donne un lien et un diagramme qui te permettront de faire les premiers rangs avec les augmentations qui vont bien, tu n'as plus qu'a continuer en brides jusqu'a la taille voulu.

C'est un bonnet extrèment simple, il te suffit de choisir les bonnes couleurs et le tour est joué. 

Le petit rond sur le devant se fait de la même manière que le début de bonnet, perso, j'ai remplacé les brides par des demis brides.

http://www.myhobbyiscrochet.com/2013/11/crochet-hat-lacy-shell-stitch-free.html

diagramme bonnet basique

Maintenant, je te montre les photos de ma Pokeball-bonnet

IMG_0428

IMG_0429

IMG_0431

IMG_0432

Voilà, j'espère que mon petit bonnet pokeball te plait et qu'il t'a donné des idées..

Belle journée,

Posté par HelenaB à 10:28 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

06 août 2016

Crochet: Poncho d'été bleu

Bonjour,

J'espère que tu vas bien,

Je viens cette fois te montrer un poncho un peu plus grand que le précédent. Il est très facile a réaliser, pas besoin de diagramme.

Il te suffit de choisir le point que tu préfères et de monter un rectangle de +/- 30 cm de large et de +/- 130 cm de long et tu assembles un petit coté sur un grand coté. Ensuite tu réalises un petit cordon pour resserer au niveau de l'encolure et c'est tout...

Fiche technique pour le mien:

J'ai utilisé de la laine "soft baby" bleu ciel, ce chez ICE, comme le plus souvent, achetée dans la petite boutique de Rosalie (lien dans la colonne de droite), et mon crochet 4,5mm

en ce qui concerne le point, je t'ai dessiné un petit diagramme, mais comme je le dis régulièrement, je ne suis pas douée, j'espère que tu le comprendras.

Et maintenant les photos

Etole bleu pastel (2)

Etole bleu pastel (3)

Etole bleu pastel (4)

Etole bleu pastel (5)

Les dimensions du rectangle pour le mien: 132 cm x 33 cm

Etole bleu pastel (6)
Photo pour le détail

IMG_0405
Et diagramme si ce modèle t'intéresse

Et voilà, c'est tout pour le moment, j'espère que ce petit modèle tout simple t'a plu.

bonne journée ;-))

Posté par HelenaB à 07:30 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,

30 juillet 2016

Crochet: Petit poncho jaune spécial été

Hello,

C'est l'été, et le soleil est avec nous.

ça m'a donné envie de crocheter un très joli petit cache épaule de couleur jaune (soleil), c'est un petit modèle très simple et très facile a suivre avec le diagramme, même pour les débutantes.

La petite fiche technique:

Pour le réaliser, j'ai utilisé 2 pelotes de "Soft Baby" marque ICE, acheté dans la petite boutique de laine de Rosalie (lien dans la colonne de droite) J'ai utilisé mon crochet N° 4,5 mm.

En ce qui concerne le modèle, je l'ai trouvé sur le site Pierrot Yarns Patterns

 Et si ce modèle t'intéresse, je te donne le lien =>  29_25_Poncho

 Cache épaule jaune soleil (1)

Cache épaule jaune soleil (2)

Cache épaule jaune soleil (3)

Cache épaule jaune soleil (5)

Les dimensions: il mesure 29 cm de hauteur , 60 cm de tour de cou et a peu près 168 cm de tour en bas de ce petit poncho.

Cache épaule jaune soleil (4)

Un petit modèle vite fait, bien fait spécial été.

Voilà, c'est tout pour le moment

Je te souhaite un très bel été, et a bientôt

Posté par HelenaB à 07:30 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 juillet 2016

Crochet: châle blanc

Hello !

J'espère que tu vas bien, et que tout ce passe pour le mieux pour toi.

Mon crochet ne prends pas de vacances, et après la série des petits bonnets, je viens te montrer le châle que je viens de terminer.

la fiche Technique:

Il m'a fallut presque 3 pelotes de la laine DIVA, 100 % acrylique, de chez Ice, acheté dans la petite boutique de Rosalie (lien vers la boutique dans la colonne de droite) et mon crochet N° 5.

J'ai trouvé je modèle gratuit sur Ravelry, si ce modèle t'intéresse, je te donne le lien : http://www.ravelry.com/patterns/library/schal-quiraing
C'est un modèle en anglais ou allemand, mais la créatrice a fait un schéma. Néanmoins je pense qu'il faut avoir de bonnes bases au crochet pour suivre le shéma.

Maintenant place aux photos de mon châle

Chale Quiraing en DIVA blanc (2)

Chale Quiraing en DIVA blanc (3)

Chale Quiraing en DIVA blanc (4)

 Il mesure 192 cm de large et 75 cm de hauteur

Chale Quiraing en DIVA blanc (1)

pour les finitions , j'ai mis des petites franges, parce que je n'ai pas eu envie de faire la bordure du modèle ( je troivais que le point du châle + la couleur blanche + la bordure travaillée ça faisait un peu trop)

Et voilà, c'est tout pour le moment... Mais mon crochet ne prends pas de vacances, alors a bientot.

Belle journée

Posté par HelenaB à 09:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

11 juillet 2016

Crochet: bonnet mi saison

Bonjour,

Cette semaine je me suis mise en mode fabrication/création de bonnets.
J'avais quelques pelotes de fil de coton, quelques fois une seule pelote de chaque.

J'ai piocher des idées sur divers sites et livres, pas de réel tuto, juste une avancée au feeling.

J'ai crocheté 6 bonnets, tous avec une seule pelote de 50 grammes et de +/- 125 m.
Ils ont l'air semblables, mais ils ont quelques différences. soit le début, soit la bordure diffèrent. J'ai également changé la taille du crochet (il y en a des plus petits que d'autres.

Fiche technique:

Pour les bonnet en fil chiné, il s'agit de coton Rico Baby de Rico design, pelote de 50 grammes pour 125 m de fil, ce fil est 50% coton et 50% acrylique. Le fabricant préconise un crochet N° 3,5 ou 4, et j'ai utilisé un crochet N°6 ou 6,5 pour le corps du bonnet et un crochet N° 3,5 ou 4 pour la bordure. 

Pour les bonnet en fil uni, il s'agit de fil de la marque Crelando référence "printemps", mais pour ce fil , pas d'indication de longueur, ni de taille de crochet, par contre chaque pelote faisait 50 g, J'ai utilisé les mêmes tailles de crochets que pour les bonnets en Rico Baby

S'il te plait, ne me demande pas d'explications car pour le moment je n'en ai pas, Mais promis, je tache de mettre en ligne les explications des que possible.

Pour tous les bonnets, j'ai alterné des brides et des brides reliefs, 
Chaque bonnet fait +/- 20 cm de hauteur, et la circonférence va de 48 cm a 52 cm.

Je te montre les photos

Bonnet simple en fil coton (1) Bonnet simple en fil coton (2)

 Mon préféré

Bonnet simple en fil coton (3) Bonnet simple en fil coton (4)

 Le plus petit

Bonnet simple en fil coton (5) Bonnet simple en fil coton (6)

Bonnet simple en fil coton (7) Bonnet simple en fil coton (8)

Bonnet simple en fil coton (9) Bonnet simple en fil coton (10)

 Le plus large

Bonnet simple en fil coton (11) Bonnet simple en fil coton (12)

Bonnet simple en fil coton (13)

 J'espère que mes petits bonnets t'ont plu, et si c'est le cas, je vais tacher de préparer des explications des que possible

Voilà c'est tout pour le moment, 

Je te souhaite une très belle journée

Posté par HelenaB à 08:56 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,

08 juillet 2016

Crochet: Suite et fin de notre Petit Challenge Entre Amies

EDIT DU 08/07/2016

Coucou, 

Comment vas tu?

Notre Amie Cathmous qui participait a notre "Petit Challenge Entre Amies", vient de terminer son châle Rose Fields, et comme j'ai reçu les photos je viens te les présenter car il est super joli

Il mesure 180 cm x 80 cm, elle a utilisé un crochet 3,5 et de la laine de Sophie gelfi  de Vichy.

Cathmous fin

Cathmous fin

Bonjour,

Comment vas tu en ce début d'été?

Oui, je sais l'été se fait attendre. Le soleil joue les grands timides, il a du mal a rester avec nous plusieurs jours d'affilés. Restons optimistes...

je reviens te donner des nouvelles de notre Petit Challenge Entre Amies.

Pour rappel le but de ce challenge: faire le même châle, mais chacune y apporte sa touche perso: choix de laine, grosseur du crochet, taille du châle...

12-1

Nous sommes arrivés a la fin de ce challenge et je viens te montrer les merveilles de châles tous très très beaux. 

T'es prête?

C'est parti...

Je commence par te présenter celui de Miss Lilly
pour rappel miss Lilly a utilisé de la laine ZEEMAN Royal et un crochet N° 4
Les dimensions de son châle: 240 x 90Cm (belle ampleur)

DSC_1134  DSC_1135

DSC_1136 DSC_1137 DSC_1138

Liliane a crocheté un joli châle avec une couleur pétillante comme elle.
Son châle a été crocheté avec de la laine courtelle et un crochet N° 4. Il mesure 160 x 80 cm

liliane fin

liliane fin1

Ginette a tellement aimé le modèle qu'elle en a crocheté 2 dans la foulée
Un premier en laine de chez Phildar Impact couleur vanille et un crochet N° 4 ( 145 x 62 cm) et le deuxième en dégradé de couleur rose/gris laine angora de chez Rosalie et un crochet N° 4.( 150 x 60 cm)

CIMG0427  CIMG0433

Maintenant Nanou, Son choix de laine: Drops Delight bleu 03, un sublime dégradée de bleu et un crochet N° 4.
Les dimensions de son châle: 180 x 80 cm

bleuchallengeentreamiesdunet Fin

Châle dropsblocage

 Rosalie a choisi de la Royal Baby Alpaga blanche de chez Ice et un crochet N° 5, son chale mesure 240 x  90 cm (bien enveloppant aussi)

!cid_4EA9C03BB50C4B2DA22B048129DC0F00@RosalieTOSH !cid_9F711942C68746D3A3CF932A10C55FB4@RosalieTOSH

!cid_B02D5D28EDB14FD199979FCA35073AA3@RosalieTOSH !cid_B20A47CD89CB43DAB5E0A21E41D963DC@RosalieTOSH

Elly, a utilisé de la laine Ice : Primadona et un crochet N° 4,5, les dimensions de son châle sont enormes 260 x 80 cm, idéal pour avoir bien chaud cet été ;-))

IMG_20160602_185039

IMG_20160602_185132

Et Sophie a choisi un crochet N°4 et de la baby summer de chez Ice, ses dimensions 200 x 80 cm

IMG_1266 IMG_1269

Sancha a réalisé son chale avec de la laine ICE Angora Glitz et un crochet N° 3,5. Il mesure 195 x 75 cm.
Un joli châle très girly avec ce dégradé de couleur et sa très légère brillance

20160521_100513

20160521_100655 20160521_100701

Le châle de Claudine a été crocheté avec du fil ICE Summer Rose et un crochet N°4, J'aime beaucoup sa couleur et son tombé fluide.

IMG_0679 IMG_0680

Marie B a choisi pour ce Challenge la laine ICE Michigan Alpaga et un crochet N° 4, je trouve qu'avec ce fil légèrement irrégulier, ce chale a un air de barbapapa tout doux

fin

fin1

Laetitia "By Laemelise" a crocheté avec un crochet N° 3 et la laine Holst garn coast, Un joli effet dentelle pour ce chàle

DSC07438

Fin blocage
  chale en blocage

Et voici l'oeuvre de Colette,elle a réalisé son châle avec du fil ICE Mirage color dans un très joli dégradé de bleu/rose. je n'ai pas la taille du crochet qu'a utilisé Colette.
jaime sa photo dans la nature

Finale

Kathy, La débutante du groupe, a choisi un fil super original, car c'est un fil ICE de type ruban (pas de référence) et un crochet 4,5. C'est un très joli châle qu'elle a réalisé pour offrir a sa maman. 

chale de dos

P1030793

Et maintenant , je te montre le mien, réalisé avec un fil ICE Sale Mohair wool et un crochet N° 3, ce fil est composé de 4 mini fils turquoise/jaune et marron. Il mesure 2150 x 78 cm.

Châle Petit Challenge entre Amies (1)

Châle Petit Challenge entre Amies (6) Châle Petit Challenge entre Amies (2) 

Edit de dernière minute

Claudie, Vient de terminer son châle, Son choix: fil Catiana fine 100 % coton mauve et un crochet N° 3. Les dimensions du châle : 233 x 100 cm.

Bravo Claudie, ce châle est une merveille.

châle-rose-fields-Claudie

Jocelyne, nous a fait parvenir son châle en un temps record, Elle a débuté ce défi début juin, et son châle est déjà fini. Un grand bravo.

Son choix de fil: Action 100% coton et elle a crocheté en N° 3,5. C'est une couleur très girly et printanière. 

SAM_2423

SAM_2424

SAM_2425

 Et voilà, notre petit challenge entre amies est maintenant terminé. Il manque toutefois les photos d'une participante, je les ajouterai des réception.

J'epère que,comme moi, tu en as pris plein des yeux avec toutes ces merveilles, Personnellement s'il fallait faire un choix je crois que je serai bien embêtée.

Je tiens a remercier les participantes de ce Petit Challenge (par ordre alphabétique) : Cathmous, Claudie, Claudine, Colette, Elly, Ginette, Jocelyne, Kathy, Laetitia, Liliane, Marie B, Miss Lilly, Nanou, Rosalie, Sancha, Sophie.

Petit Challenge Entre Amies

 Bravo a toutes.

Je vous souhaite un très bel été.

Posté par HelenaB à 08:30 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 juillet 2016

Crochet: Châle asymétrique et Petite surprise

Bonjour,

Pour cet article j'ai deux choses a te dire.

Pour la première chose ce n'est pas bien compliqué, je viens te montrer ma toute dernière réalisation au crochet un très joli châle asymétrique.

Fiche technique:

J'ai utilisé 4 pelotes du magnifique fil "LORENA" 50 % coton et 50 % acrylique, que tu trouvera dans la petite boutique de Rosalie ('lien dans la colonne de droite. La référence de ce fil : 42596 si ce fil t'intéresse) et un crochet N° 4,5.

Petit message spécial pour Rosalie: Ce fil est une tuerie, très doux, très souple, un petit bijou a crocheter. il a un très joli tombé.

Le modèle, je l'ai trouvé sur Ravelry, c'est le modèle "Lisard" de Jasmin Rasanen (modèle gratuit) , si ce modèle te plait je te donne le lien:  http://www.ravelry.com/patterns/library/lizard-6

Maintenant place aux photos de mon interprétation

Lizard by Jasmin Rasanen (2)

Lizard by Jasmin Rasanen (4)

Lizard by Jasmin Rasanen (5)

Il mesure 160 cm de largeur et 55 cm dans sa plus grande hauteur.

Et maintenant le 2 ème sujet de cet article et non des moindre:

J'ai été ravie d'organiser "Le Petit Challenge Entre Amies" et pour cette raison, je souhaite faire cadeau du châle que j'ai réalisé a l'une des participantes.

Pour rappel mon interprétation:

Châle Petit Challenge entre Amies (6)

Comme il est difficile de définir le plus beau, j'ai décidé de faire un tirage au sort:

Nous étions 17 crocheteuses, 16 addictes ont rendu leurs copies, bien évidemment je me retire de ce tirage au sort, il restait donc 15 prénoms a insérer dans mon tableau "générateur de nombres alléatoires" (tableau excel avec la petite formule qui va bien)

Et la gagnante est: 

Gagnante jeu

La ligne 14, Nanou... je te félicite, 

J'attends tes coordonnées par mail, pour que je puisse te faire partir ton cadeau. 

Et voilà, c'est tout pour le moment... mais je reste présente tout l'été.

A très vite.

Posté par HelenaB à 07:00 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , ,

22 juin 2016

Crochet: Châle bleu cachemir et soie

Bonjour,

En attendant d'avoir toutes les photos de "Notre Petit Challenge Entre Amies", je viens te présenter ma dernière réalisation.

C'est un châle que j'ai déjà fait une fois, mais que j'ai eu envie de refaire pour moi.

Fiche technique:

j'ai utilisé, pour le réaliser, 4 pelotes de Cashmere_Silk_Exclusive_Blue et un crochet N°3

Chaque pelote de 25 g contient 250 m de fil, 

J'ai suivi un diagramme trouvé dans Le Blog de Anne:  Chales_et_capelines_avec_ses_grilles_gratuites_____Le_blog_de_Anne

Et maintenant place aux photos de mon interprétation que j'ai pu prendre dans mon petit jardin aujourd'hui

Châle Cashmere Silk Exclusive Russe (1) Châle Cashmere Silk Exclusive Russe (2)

Châle Cashmere Silk Exclusive Russe (4)

Châle Cashmere Silk Exclusive Russe (5)

Je me suis vraiment régalée à le faire, ce fil est d'une finesse et d'une délicatesse absolu.

Il mesure 183 cm d'envergure et 80 cm de hauteur.

Châle Cashmere Silk Exclusive Russe (3)

Et voilà, j'espère que ce châle t'a donné des idées créatives

Je te souhaite une très belle journée :-))

Posté par HelenaB à 10:26 - - Commentaires [6] - Permalien [#]