Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Helena
14 juin 2016

Crochet: Étole en coton

Bonjour,

J'avais dans mon stock 2,5 pelotes de fil en coton.

En cherchant dans ma "To do liste", j'ai trouvé une étole qui m'avait inspiré chez Notre amie Rosalie: L'étole Cendre de Lune".

Si ce mod'èle t'intéresse, je te donne le lien: les_Petites_Creation_de_Rosalie___Etole_Cendre_de_Lune

Maintenant la fiche Technique:

2,5 pelotes de "Summer Mercerized" 70% coton mercerisé et 30% viscose 'acheté il y a un an dans la Petite Boutique de Rosalie, le lien est dans la colonne de droite du blog), un crochet N°4,5
Avec ces 2,5 pelotes, je n'ai pu réalisé que la partie centrale de l'étole, je n'ai pas eu assez de fil pour faire la magnifique bordure dentelle qui donne un charme fou a cette étole. Mais tu me connais maintenant, je pars toujours au feeling et si le résultat ne me plait pas, je défais. Coup de chance le résultat me plait beaucoup quand même.

Les photos maintenant;

Etole en KUKA Summer Mercerized beige (1)

Etole en KUKA Summer Mercerized beige (2)

  Etole en KUKA Summer Mercerized beige (4)  Etole en KUKA Summer Mercerized beige (3)1

Etole en KUKA Summer Mercerized beige (5)

 

Cette étole mesure 181 cm de long et 40 cm de large.

Le point est très géométrique et très facile a réalisé, je pense qu'il est parfaitement adapté a des débutantes.

Dommage que je n'ai pas eu assez de fil pour faire la jolie bordure, mais ce sera pour une prochaine fois...

Voilà, c'est tout pour le moment. Bonne journée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très jolie et je vais gardé le lien (merci!). Ton feeling est parfait :-)<br /> <br /> Bonne journée...<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Superbe, SUPERBE, SUPEEEEEEEERBE !!!! <br /> <br /> Point,/ barre !!! <br /> <br /> Bises
Répondre
D
trés belle étole il aurait été dommage de la laisser au placard félicitations a bientôt biz
Répondre
T
décidément tout beau par chez toi!
Répondre
V
Encore une très belle réalisation !
Répondre
Le Blog d'Helena
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 354 928
Archives
Newsletter
Publicité