Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Helena
14 mai 2016

Recette: Terrine de courgettes au cumin et à la menthe

Bonjour,

Il n'y a pas que le crochet dans ma vie, il y a aussi le sport (beaucoup) et un tout petit peu la cuisine (celle qui est facile et qui ne demande pas beaucoup de travail)

Hier j'ai réalisé une recette de terrine que je n'avais pas faite depuis fort longtemps.

C'est une recette de "Terrine de Courgettes au Cumin et a la Menthe",elle vient du livre de la "collection savoir faire, Les Terrines" deTupperware.

Avant de te donner la recette, il faut que tu sache qu'elle a un bon gout de cumin, et soit on aime, soit on déteste.

Cette recette tu peux la trouver sur le net, mais je te met un lien directement vers le site tupperware qui te donne la recette avec leur ustensiles :

Tupperware___Terrine_de_courgettes_au_cumin_et___la_menthe

Place a la recette:

 

terrine courgette cumin et menthe

 La photo est issu du livre, ma terrine a été mangée et j'ai oublié de prendre une photo

Je te donne la recette avec mes ustensiles

Terrine de courgettes au cumin et à la menthe

Ingrédients (4 personnes)
  • 250 g de courgettes
  • 2 échalotes
  • 10 ml d'huile d'olive
  • 2 oeufs
  • 50 g de semoule de coucous fine
  • 25 g de gruyère râpé
  • 75 ml de lait entier
  • 75 ml de crème liquide entière
  • 5 ml de cumin en grains
  • 8 feuilles de menthe effeuillée et ciselée
  •  Sel et poivre à volonté
  • 10 g de beurre
Préparation
1- Dans un mixer ou un mini hachoir, dépose les courgettes eboutées et coupées en morceaux, les échalotes épluchées et coupées eb 2, puis hache l'ensemble.

2-Verse le mélange dans un récipient adapté au micro ondes, ajoute l’huile, couvre et fais cuire 6 mn à 750 watts.

3-Dans un saladier, mélange avec une Spatule silicone les œufs, la semoule de couscous, le gruyère râpé, le lait, la crème liquide entière, le cumin en grains, la menthe ciselée, le sel et le poivre. Ajoute la préparation du que tu as fais cuire au micro ondes et mélange à nouveau.

4-Verse la préparation dans une Terrine Ultra Pro 500 ml beurrée (a défaut dans un moule a cake, dans ce cas doubler les proportions), couvre et fais cuire 20 mn dans le four préchauffé, Th 6/7 ou 200°C. enlève le couvercle et poursuit la cuisson 15 mn. 

Vérifie la cuisson avec une pique ou la pointe d'un couteau. (selon les fours ça peut être plus long)

A Servir tiède ou froide. avec une salade... J'ADORE.

A très, très bientot

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
HUMMM moi j' adooore, le cumin<br /> <br /> qu' autrement sinon il n'y aurait pas de bon chouriço ... LOOOOL <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Merci pour cette recette, je n aime pas beaucoup cuisiner mais cette recette semble simple. Bisous.
Répondre
H
Oooh ça a l air bon. Je "stocke" la recette !<br /> <br /> Bises
Répondre
R
hummm toute une bien bonne terrine...hummmm
Répondre
Le Blog d'Helena
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 354 947
Archives
Newsletter
Publicité