Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Helena
7 octobre 2013

1er essai de châle au tricot

Bonjour,

Lors de mon dernier "tricot/ crochet Café" chez Claudine le 28 septembre, j'ai été très tentée par un châle au tricot.

Tout ça est la "faute" de Marie hélène qui fait des châles magnifiques au tricot.

Néanmoins, mes connaissances au tricot étant très limitées: jersey endroit et envers et le point mousse sont les seuls points que je connaisse. Et encore, sans diminution, ni augmentation.

J'ai alors fait des recherches sur le net pour trouver un modèle a priori par trop compliqué.

je suis donc tombée sur le "Holden Shawlette" de Mindy Wilkes - et traduit en français pas Charlotte Bouchet -Lolotte1409

***-***-***-***-***-

Et donc voici ma petite réalisation 98 cm x43 cm

Un fil a chaussette 75% laine vierge (Superwash) et 25% polyamide - acheté chez Lidl

tricoté avec des aiguilles N°3 (c'est très fin, j'ai eu des crampes aux doigts).

Quand je l'ai eu terminé, j'étais super déçue par cette chose informe et sans tenue.

Puis j'ai pensé a Marie Helène qui m'a expliqué qu'un bon blocage était le secret pour une belle finition des châles au tricot.

Et c'est vrai qu'après un blocage minutieux, le résultat est génial.

Je suis super fière de ma première réalisation de châle au tricot.

Chèche au tricot (1) Chèche au tricot (2)

Chèche au tricot (3) Chèche au tricot (4)

Chèche au tricot (5)

Bien entendu, il est plein de petites erreurs... mais pour une première, je suis contente.

Belle journée

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quelle beauté ce châle ! Et pour un 1er essai , c'est une super réussite ! <br /> <br /> Comme tu sais je suis plutot crochet mais l'hiver dernier , j'ai tricoté 3 écharpes pour mes enfants !! <br /> <br /> Bisous et bonne continuation à tous tes ouvrages !
Répondre
M
Superbe ;)
Répondre
C
Mais tous les espoirs me sont permis !!! Si tu n'étais pas une grande tricoteuse et que tu arrives à faire ça... C'est dingue !!! Bravo, je te tire mon chapeau !
Répondre
R
Essai transformé, il est superbe!!!<br /> <br /> Vivement le prochain!<br /> <br /> Bisous!
Répondre
H
Merci beaucoup !<br /> <br /> Belle journée.
Répondre
Le Blog d'Helena
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 354 947
Archives
Newsletter
Publicité