Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Helena
27 août 2016

Crochet: Châle marine trapèze

Ola amiga !

Le mois dernier, une amie m'a fait cadeau d'un joli fil que j'adore, il s'agit du fil "étamine" ICE 100 % acrylique et très fin.

J'ai eu idée (largement soufflée par mon amie) de doubler ce fil pour en faire un châle de forme trapèze.

Pour la fiche technique:

Il m'a fallu 1 lot de fil étamine (soit 10 pelotes), ce fil se crochète en 2 ou 2,5 mm et comme je l'ai doublé, je l'ai travaillé avec un crochet N° 5.mm

Je suis partie de ce modèle (comme ça tu as toutes les infos pour le faire): 

GRATIS haakpatroon : 'Fairy Winterbloemen Shawl' - Vicarno

Het gratis haakpatroon voor de 'Fairy Winterbloemen Shawl' is klaar. Ik heb het helemaal uitgeschreven voor jullie. Veel plezier met het haken van deze omslagdoek / shawl. - Haakpatroon voor een grote opengewerkte shawl met ingewerkt winterbloemenpatroon. Je kiest zelf de grootte van je shawl, door meer of minder herhalingen van het patroon te ...

http://ned.vicarno.com

J'ai monté une chainette de la taille souhaitée et j'ai suivi le diagramme... 

IMG_0395
Ce châle est ultra souple,

Ces dimensions: largeur du haut170 cm ; largeur du bas 83 cm et hauteur 48 cm
Pour la finition de bordure, j'a réalisé tout autour des coquilles de 3 brides 3 ML 3 brides dans le même arceau, puis 3 ML une maille serrée 3 ML dans l'arceau suivant (a répéter)

IMG_0396

IMG_0397

IMG_0399  IMG_0400

 

 

J'espère que ce modèle te plait, il est très simple a faire et monte très rapidement - en plus on commence par les rangs les plus longs et on diminue au fur et a mesure ce qui est super sympa.

Je pense t'avoir donné tous les élément pour le réaliser. 

Voilà c'est tout pour le moment, je te souhaite une belle journée

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
tres joli chàle mais je ne connais pas l anglais
Répondre
R
sympa en trapeze didonc...sympa ce chale....;)
Répondre
M
Très classe, j'aime beaucoup dans ce colori et la forme est sympa aussi. Bravo et Merci pour ton partage. Bon Week End. Bisous.
Répondre
N
Merci pour ce châle / étole qui change, il est très sobre en bleu comme ça, joli travail !
Répondre
C
elle est au top ton étole ! bravo et merci pour ton partage bisous
Répondre
Le Blog d'Helena
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 354 947
Archives
Newsletter
Publicité