Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'Helena
21 décembre 2014

Bonnet XXL et col capuche au crochet

 

Bonjour,

Mes petites créations de la semaine:

Un bonnet large, fait au crochet avec un fil de mon stock (j'en ai encore au moins 5 pelotes sans étiquette) très certainement 100% acrylique et qui se travail en 3.

J'ai pris un crochet N°5 et en avant pour des cotes au crochet puis des rangs alternés de 2 mailles en l'air/ mailles serrées et le rang suivant 3 brides sur l'arceau de ML du rang précédent....

 

Bonnet XXl (1)

Pas de diagramme ni explications, mais une avancée au petit bonheur la chance.

Ce modèle est a améliorer surtout pour les diminutions du haut du bonnet

Bonnet XXl (2)  Bonnet XXL

 

Ensuite, un col/capuche réalisé avec le même fil et même crochet. modèle très inspiré d'un modèle vu sur pinterest (mais que je ne retrouve pas, évidemment)

Des bordures type côtes réalisées en brides simples et brides reliefs (ça porte certainement un autre nom)

Petit inconvénient (ou pas) ça roulotte un peu. Pour les rangs intermédiaires ce sont des groupes de 3 brides piqués dans la bride du milieu du rang précédent

 

Col - capuche crochet gris (1)

Col - capuche crochet gris (2)  Col - capuche crochet gris (3)

Col - capuche crochet gris (5)  Col - capuche crochet gris (6)

Ok, je ne suis pas douée pour les explications... (d'autant plus que je n'ai pris aucune note lors de l'avancée de ces 2 modèles), mais je vais tacher de m'améliorer.

 

Je vous souhaite un très bon dimanche.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
magnifique suis fan Claire
Répondre
D
cet ensemble est vraiment très beau!! j' aime cette forme de bonnet bravo a bientôt biz
Répondre
T
Le pont du col est très beau, ça fait dentelle.bravo pour ta créativité.
Répondre
M
J'aime beaucoup les deux qui sont très jolis ! Ce sont de belles impro !!!<br /> <br /> Le bonnet bien grand pour y loger ma longue chevelure m'irait super bien, je vais essayer après les fêtes quand je serai un peu disponible.<br /> <br /> Très beau dimanche, bises,<br /> <br /> maty
Répondre
A
Un bel ensemble et tu fais comme moi, tu demarres sans savoir ou tu vas arriver , mais tu y arrives fort bien ! Bravo , bises et bon Noël ,jojo
Répondre
Le Blog d'Helena
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 354 947
Archives
Newsletter
Publicité