21 mars 2017

Crochet : Châle "petite variation jaune"

Coucou !!!

Presque 1 mois d'absence ... waouh le temps passe vraiment vite !!!

Je reviens aujourd'hui pour te montrer ma dernière réalisation, une nouvelle version de l'étole Petite Variation.

Tu trouveras tous les renseignements utiles sur le blog de Mamie Thé : Bergamote et Citron  

Pour la fiche technique:

Presque 4 pelotes de Baby Mérino bébé jaune  (50g / 200m) qui m'ont été offertes et un crochet N°4 mm

Place aux photos

Petite Variation en jaune  Petite Variation en jaune1

Petite Variation en jaune3

Petite Variation en jaune2  Petite Variation en jaune5et

Cette laine est une merveille à crocheter, et tellement douce... 

Pour voir ma première version (clic)

En espérant que cette couleur fera venir le soleil...

Voilà, c'est tout pour le moment,

Je te souhaite une très belle journée... ;-)

Posté par HelenaB à 14:13 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

25 février 2017

Crochet : Petit bonnet a pompon

Olà,

Comment vas tu?

Le temps file a une vitesse incroyable, j'ai l'impression d'être moins active...

Mon petit travail de la semaine, un bonnet à pompon fait au crochet.

Pour la fiche technique:

Une pelote de Lux Baby rouge  (je pense qu'avec 1 pelote tu peux largement faire 2 bonnets), et un crochet N° 5.
J'ai réaliser ce bonnet en commençant par la bordure en Cotes au crochet de la taille de la tête que j'ai fermé en mailles serrées, puis j'ai continué en point "panier".

Pour le pompon, je ne suis pas douée, il faut que je m'améliore ...

Et maintenant, les photos

Bonnet rouge point panier et pompon  Bonnet rouge point panier et pompon1

Bonnet rouge point panier et pompon2  Bonnet rouge point panier et pompon3

Bonnet rouge point panier et pompon4

Voilà, j'espère que mon petit bonnet de la semaine te plait, je te souhaite une très belle journée...

Posté par HelenaB à 07:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

11 février 2017

Crochet : Châle "petite variation"

Hellooooo les amies,

Le 21 janvier notre amie Rosalie publiait sur son blog un article sur la magnifique étole "Petite Variation" de Mamie Thé et sa sublime version qui m'a donné envie de la réaliser.

Tu trouveras tous les renseignements utiles dans le blog de Mamie Thé : Bergamote et Citron  

Pour les explications, je t'invite a consulter son tuto gratuit sur Ravelry

Maintenant la fiche technique de ma version.

Il m'a fallu presque 3 pelotes de regular soft blue N°0357 100% Acrylique (que j'ai reçu en cadeau) avec un crochet N° 4 mm.

Ma "Petite Variation" mesure: 206 cm de large et 45 cm de haut.

Petite Variation en bleu2

Petite Variation en bleu3  Petite Variation en bleu4

Petite Variation en bleu5

Petite Variation en bleu6 

  Petite Variation en bleu  Petite Variation en bleu1

Alors, elle n'est pas belle cette étole?

Moi je l'adore...

Et voilà, c'est tout pour le moment...

A bientôt

Posté par HelenaB à 07:30 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

04 février 2017

Crochet:ensemble snood et bonnet

Bonjour,

J'espère que tu vas bien, 

En ce moment je suis dans les bonnets et snoods, tu as du t'en apercevoir.

Cette fois je viens te montrer un petit ensemble bonnet et snood.

La fiche technique:

Une très grosse pelote de Reverly , 200 g d'un fil 25% laine et 75% acrylique que tu pourras trouvé dans la boutique de Rosalie.

Avec un crochet N° 5 pour le snood j'ai réalisé une chainette de 100 cm, fermée par une maille coulée.
Ensuite, j'ai alterné trois rangs de demis brides et deux rangs de * Demi bride, 1 maille en l'air* fermé chaque rang par une maille coulé.

Cette laine aux couleurs dégradées n'a pas besoin de points trop compliqués pour réaliser de jolis accessoires.

Pour le bonnet, je n'ai pas de description écrite, bien trop compliqué pour moi a expliquer ... désolée.

ensemble snood et bonnet vert-bleu

Les dimensions du snood : 100 cm de tour et 23 cm de hauteur

ensemble snood et bonnet vert-bleu1 ensemble snood et bonnet vert-bleu2

ensemble snood et bonnet vert-bleu3

Voilà, c'est tout pour le moment, 

Tu peux retrouver certains des accessoires que je te montre ici dans ma boutique A Little Market 

Je te souhaite une très belle journée

Posté par HelenaB à 07:15 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,

31 janvier 2017

Crochet: Porte monnaie vintage bleu

Bonjour,

Un nouveau petit porte monnaie vintage au crochet.

Fiche technique :
Le fermoir vient du Portugal, je l’ai amené lors de mon dernier séjour là-bas.
Le fil vient de chez Action.

Il y a différents sites ou tu peux trouver les explications de ce modèle,
Tu peux aller sur  le blog de Bricath , les explications y sont très claires, ou chez Aiguilles et papilles

Voici les photos de mon petit porte monnaie

porte monaie bleu

porte monaie bleu1  porte monaie bleu2

Voilà, c'est tout pour le moment.

Bonne journée

Posté par HelenaB à 07:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

14 janvier 2017

crochet : snood vert pistache

Olà !

Il y a quelque temps toute la blogosphère crochetesque avait réalisé ce snood ultra facile a faire.

J'ai eu envi de le refaire, car c'est le type d'ouvrage que tu peux faire presque les yeux fermés.

Si tu fais partu des personnes qui ne l'ont pas fait, je te donne le lien vers le tuto en vidéo

Pour la fiche technique de ce snood:

La laine vient de la boutique de Rosalie , c'est la fluffy vert  100% acrylique que j'ai crocheté en N° 8

Snood vert pistache  Snood vert pistache1

Snood vert pistache2

Je l'ai fait assez près du cou  pour qu'il tienne bien chaud.

C'est tout pour le moment, je te souhaite une très belle journée

Posté par HelenaB à 07:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

07 janvier 2017

crochet: Snoods

 Olà,

Comme je suis restée longtemps sans venir te montrer mes petites activités crochet, je vais te faire un petit récap des petits riens au crochet ET tricot que j'ai fait ces cerniers mois.

Tout d'abord,  un snood crocheté avec une laine ultra douce: Royal baby alpaga (je crois qu'elle est en rupture de stock pour le moment)

que j'ai acheté dans la boutique de laine de Rosalie et un crochet N°6

Commencer par faire une chainette de la taille voulu, puis fermer la chainette par une maille coulée.
Crocheter deux rangs de mailles serrées.
Au rang suivant, faire 3 brides dans une mailles du rang précédent, puis sauter 2 mailles et faire 3 brides dans la maille suivante (soit dans la 3eme mailles). Continuer jusqu'a la fin du rang et fermer par une maille coulée.
Les rangs suivants: Faire 3 brides dans la 2eme bride du groupe de 3brides du rang précédent...
Quand tu es arrivé à la hauteur voulu, finir avec 2 rangs de mailles sérrées. (J'ai fait un petit schéma pour que ce soit plus simple... ou pas)

Snood gris tout doux  Snood gris tout doux1

Snood gris tout doux2  20161228_103931bis

Snood N°2
Ce snood est tricoté au point mousse avec 2 types de laines différentes (de mon stock)

Pour le faire: j'ai tricoter au point mousse jusqu'à épuisement des pelotes, puis j'ai fait une couture quasi invisible pour le fermer en snood

Snood long bi-matière  Snood long bi-matière1

Snood N°3
Pour celui-ci, j'ai utilisé le même procédé que pour le précédent avecune seule pelote de mon stock.

Snood marron  Snood marron1

Ce sont des petits riens, faciles a réaliser et qui permettent d'écouler des pelotes isolées afin de faire de la place pour de nouvelles pelotes...

Et voilà, c'est tout pour le moment.

Je te souhaite une belle journée

Posté par HelenaB à 07:02 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

04 janvier 2017

crochet: bonnets motifs relief et pompons

Bonjour,

J’espère que tu vas bien.

Je viens te montrer deux bonnets que j'ai crocheté fin décembre et que je ne t’avais pas encore montré.

Le premier bonnet est crocheté dans un fil acheté chez Rosalie l’année dernière et que j’avais utilisé pour un snood, c’est la  Georgia Wool (25% laine, 10% viscose, 65% Acrylique) trois pelotes et un crochet N° 6. J’ai trouvé ce modèle sur Youtube sur la chaine de Mon Crochetshop (super bien expliqué)
J'avais envie de faire un bonnet au crochet avec des torsades...  Je pense qu'une débutante peut réussir ce bonnet, tellement c'est bien expliquer sur la vidéo...

Par contre, mon pompon est nul, il faut que je prenne des courts de pompons..

bonnet bleu torsade et pompon bonnet bleu torsade et pompon2

bonnet bleu torsade et pompon3 bonnet bleu torsade et pompon4bonnet bleu torsade et pompon1

Le deuxième bonnet est crocheté dans un fil 100 % acrylique « Fluffy » que tu trouveras chez Rosalie et un crochet N° 8. J’ai été inspiré par un modèle anglais Bernat Stepping Texture hat. des brides en relief qui se décalent au fur et a mesure... on a l'impression que le bonnet est vrillé.
J'ai juste adapté le haut du bonnet pour qu'il se termine moins pointu que sur le modèle initial.

1 belle grosse pelote a suffit pompon compris.

bonnet vert canard relief bonnet vert canard relief1

bonnet vert canard relief2 bonnet vert canard relief3

bonnet vert canard relief4

 Comment trouves tu mes petits bonnets?

Voilà, c’est tout pour le moment. ;-))

A très bientot

Posté par HelenaB à 07:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

30 décembre 2016

Crochet: Porte monnaie vintage

Coucou,

J'éspère que tu vas bien...

je suis venue te montrer mes porte-monnaie vintage crochetés avec des fils en coton.

Le premier à un fermoir en métal carré.

il est crocheté en mailles serrées, puis cousu directement au fermoir en métal.

IMG_0599  IMG_0600

Les deux suivants ont un fermoires en demi cercle, toujours avec le même principe, ils sont crochetés en mailles serrées et cousus directement aux fermoirs.

Porte monnaie crochet

J'adore ce format de petits porte-monnaie... il sont bien pratiques et ils ont fait des heureuses pour Noël.

INFOS:

Je sais qu'il existe des kits tout prêts pour fabriquer ces petits porte-monnaie. J'en ai vu chez Action.

Pour ma part, j'ai ramené des fermoirs du Portugal quand j'y suis allée en vacances. Tu peux en trouver également sur  Amazon.fr .

Si tu as des bons plans, n'hésite pas a me laisser les infos en commentaires pour en faire profiter nos amies addictes.

Voilà, c'est tout pour le moments, je te souhaite une très belle journée et a très bientot

Posté par HelenaB à 07:35 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

28 décembre 2016

Crochet: Le retour

Bonjour,

Après quelques semaines d'absence, je reviens te montrer quelques petites choses que j'ai crocheté et tricoté ces dernières semaines.

Rien de bien extraordinaire, j'ai beaucoup utilisé des pelotes de mon stock pour confectionner des snoods et bonnets

J'ai également crocheté des accessoires que j'ai offert pour Noël et que j'ai oublié de prendre en photo (trop nulle).

L'une de mes dernières créations: un bonnet large en fil 100% acrylique et un crochet N° 6.

C'est une alternance de brides et de brides en reliefs et une bordure en mailles serrée crocheté sur le brin arrière pour faire des cotes.

Bonnet noir relief2 Bonnet noir relief3

Bonnet noir relief4 Bonnet noir relief9

Un petit col à nouer autour du cou pour agrémenter un tee-shirt trop simple, réalisé avec un fil 100% coton et un crochet N° 2,5

col claudine col Claudine1

Un ensemble snood et bonnet en laine multicolor 30% laine et 70 % acrylique et un crochet N°6 : Fluffy Wool Color  (clique sur le lien pour voir les vrais couleurs), c'est une laine qui vient de La boutique de Rosalie.

Le snood est crocheté en rond, fait de brides en reliefs et le résultat ressemble a du tricot, 

Ensemble bonnet et snood multicolor au crochet

Ensemble bonnet et snood multicolor au crochet1 Ensemble bonnet et snood multicolor au crochet2

Un snood bi-matière crocheté avec des restes de pelotes de mon stock et un crochet N° 6. ce ne sont que des rangs de mailles serrées.

IMG_0557

J'avais également dans mon stock de la laine toute douce et poilue, que j'ai tricoté au point mousse pour en faire un snood tout doux pour petits cous frileux

Snood blanc cassé tout doux Snood blanc cassé tout doux2

Et voilà une petite partie des créations de ces dernières semaines. A suivre d'autres articles pour récupérer mon retard.

Je dois t'avouer que ça m'a manqué de ne plus poster d'articles sur mon blog, 

Je te souhaite une très belle journée.

A très bientot

Posté par HelenaB à 08:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]